Site gratuit Wix : où en suis-je ?
Il y a un mois tout juste j'essayais le site gratuit sur Wix (voir ici). Plateforme super agréable avec un potentiel de création assez énorme. On peut en effet pousser la création assez loin et je me suis vraiment éclatée à créer mon site.
Mais... car il y a des mais :
- Premièrement je trouve leurs tarifs assez élevés : 99€ par an avec le nom de domaine offert la première année, c'est un prix un peu élevé par rapport à son concurrent direct Jimdo. C'est en plus le premier prix pour être débarrassé de la publicité.
- Deuxièmement, l'idée d'être emprisonnée chez eux m'oppresse un brin... Que fait-on si l'on souhaite changer de prestataires ? Repartons-nous avec son petit code sous le bras pour le mettre ailleurs ? Non je ne pense pas...
- Enfin, et je m'en doutais un peu, je reviens sur ce que j'ai dit le mois dernier : nom-de -domaine.wix.com ou nom-de-domaine.jimdo.fr, ça ne fait pas pro, y a pas à dire.
Mais, n'étant pas plus fortunée que le mois dernier, j'ai cherché une autre solution : Wordpress ? Rrhaaha... je ne le trouve pas si simple que ça, il rencontre des problèmes de sécurité assez fréquemment... bref, je ne peux pas me lancer comme ça sans rien connaître à l'affaire. Mais je sais que j'essaierai un jour, c'est sûr ?
Je suis donc allée renifler du côté de blogger. Plateforme pour blog très connue qui fait globalement le "job". A vue de nez, le fonctionnement se rapproche de celui de Wordpress. Ce n'est pas "full-wysiwyg" (what you is you get / ce que tu vois est ce que tu obtiens) comme les plateformes de création. Cela demande une gymnastique différente. Mais bon, c'est bien. Je pense aussi que c'est mieux beaucoup aussi pour référencement.
Pour mon coup d'essai, j'ai acheté un template très sympa. Mais je suis curieuse et passionnée, alors je vais approfondir mes connaissances dans Blogger. J'investis bientôt dans un nom de domaine et voilà, le tour joué...
Donc voilà, Wix c'est bien pour créer son site internet (encore une fois, j'ai adoré) mais, comme ses concurrents d'ailleurs, il y a cette impression d'être prisonnier (que peut-être certains d'entre vous ne dérange pas). Quant au référencement, vaste question...
Et vous, vous êtes où de votre réflexion ?

Aucun commentaire